GUIDE DE TRANSITION

Transition légale

L’organisme a réalisé, du temps qu’il était associé au Groupe d’action trans de l’Université de Sherbrooke (GATUS), un guide de transition légale afin d’aider les personnes trans et non-binaires, mineures ou majeures, à changer de nom et de mention de sexe à l’état civil.

Ce guide sera révisé lorsqu’un jugement sera rendu en lien avec une poursuite du Centre de lutte contre l’oppression des genres et al. visant à invalider 11 articles du Code civil du Québec concernant les personnes trans, dont l’impossibilité d’avoir une mention de sexe autre que M ou F.

Bourse pour le changement de nom ou de mention de sexe

TransEstrie a un fonds destiné à offrir des bourses aux personnes trans et non-binaires de l’Estrie qui n’ont pas les moyens de payer les 140$ requis pour leur changement légal de nom ou de mention de sexe. Contactez-nous par courriel pour faire une demande de bourse.

Transition médicale

L’organisme a reçu pour l’année 2020-2021 une subvention du Bureau de lutte contre l’homophobie et la transphobie afin de développer un guide de transition médicale et un réseau de soutien par les pair.e.s pour accompagner les personnes trans et non-binaires qui veulent entreprendre une transition médicale. 

Devenez membre pour vous tenir au courant de l’avancement du projet!